La Nacre:
                             

Origine:
La nacre est la couverture intérieure d'un mollusque(ou coquillage). C'est une matière minérale donc naturelle. Lorsqu'un grain de sable entre dans un coquillage, le mollusque sécrète naturellement de la nacre autour du grain de sable formant ainsi une perle. La couleur de la nacre peut varier du blanc ivoire au gris presque noir avec des reflets irisés.

Signification:
La nacre a des vertus protectrices qui adoucissent les personnalités. On dit qu'elle protège l'existence et les blessures du cœur. Elle procure bien-être et sécurité.

Utilisation:
Cette jolie matière minérale a d'abord été utilisée pour la fabrication de boutons de vêtements. La nacre servira aussi et surtout à confectionner les bijoux fantaisie, les bibelots, mais également dans la production des rouges à lèvres nacrés.

Travail:
La nacre peut être polie ou sciée mais cela génère une poussière toxique. Elle peut aussi être ramollie dans de l'eau bouillante afin d'être plus malléable.Elle peut alors être transformée, aplatie, mise en différentes formes. On peut également en changer la teinte grâce à des colorants organiques.

           

     




Infos pratiques

Paiement sécurisé

 

Méthode de livraison



Newsletter

Newsletter